Retour en France.

Par chance, nous nous réveillons avec le soleil ; la journée d'hier n'est plus qu'un mauvais souvenir... Après avoir fait sécher nos dernières affaires humides, nous nous mettons en route vers 10 heures, non sans nous être arrêtés chez l'épicier, afin d'acheter nos derniers chocolats suisses !

Après être passés au hameau de Peuty (1326m), nous entamons la longue montée (2h30) vers le col de Balme (2191m) . Un vent glacial nous accueille au sommet, mais nous prenons cependant le temps d'admirer, sur le versant suisse, la vallée du Rhône, et sur le versant français, la vallée de Chamonix, avec, à gauche, le massif du Mont-Blanc.

Paysages magnifiques

Après déjeuner, nous reprenons la route et retrouvons le balisage blanc-rouge des GR français.
  A cause d'indications contradictoires, nous nous perdons et mettons plus d'une heure à retrouver les traces du GR. Cependant, cette mésaventure est vite oubliée lorsque nous découvrons le paysage magnifique qu'offre la vue depuis le col des Posettes (1997m) : nous pouvons en effet contempler la vallée de Vallorcine, les lacs d'Emosson et le massif du Mont-Blanc et ses aiguilles...

Descente vers Tré-le-Champ.

Profitant du soleil, nous nous attardons à admirer ces paysages saisissants avant de reprendre la route vers l'Aiguillette des Posettes (2201m). Arrivés au hamaeu de Tré-le-Champ (1417m), fourbus, nous trouvons un camping.

La soirée est consacrée à l'étude du reste de notre itinéraire : si tout va bien, il ne nous reste que 2 jours de marche pour rejoindre les Houches...

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Marques GR


Le Pré

 

Accueil du site C.V. E-Mail