Matinée somptueuse !

Bien que fraîche, la nuit fut bonne ; aussi, avec des chaussures encore mouillées (malgré un séchage tardif...), nous quittons Le Pré de bonne heure.

La montée vers Testa Bernada (2534m) nous met rapidement en jambes, mais le paysage offert est magnifique : nous découvrons en effet, sous le soleil, le versant italien du Mont-Blanc et le versant sud du massif des Grandes Jorasses (4206m) ! Nous marchons dans des prés qui s'étendent à perte de vue avec, çà et là, des petites gouilles (lacs).

Descente progressive

Notre étape se poursuit vers le col du Sapin (2436m) où nous nous arrêtons pour déjeuner... et faire sécher nos chaussures au soleil... Après une brève descente vers les chalets ruinés de l'Alpe supérieure de Sécheron (2260m), nous montons de nouveau pour atteindre le Pas Entre-deux-Sauts (2524m).
  A notre arrivée, nous sommes accueillis par une marmotte ! Notre pause " encas " terminée, nous entamons une longue descente de 2 heures 30 dans le vallon de Malatra.

Arrivée à Lavachey.

Malgré un paysage superbe tout au long de notre descente, nous sommes déçus lors de notre arrivée à Lavachey (1642m).En effet, nous nous attendions à pouvoir camper dans des lieux aménagés ; or, nous ne voyons rien de tout cela aux alentours.

Fatigués, nous décidons donc de planter la tente à l'écart de la route, dans les marécages. La soirée sera donc "nature" ; toilette dans un torrent, chasse aux moustiques et humidité garanties !

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Marques GR


Le Pré

 

Accueil du site C.V. E-Mail