En route pour la Suisse !

Aujourd'hui, le réveil est encore matinal ; nous plions en hâte notre tente trempée et, à 7h30, nous sommes partis ! Ce départ " à la fraîche " facilite beaucoup notre ascension vers le refuge Eléna (2062m), bâtisse très récente, puisque 2 précédents refuges situés au même emplacement ont été détruits respectivement dans un incendie et une avalanche...

Après une petite pause et l'achat de friandises pour nous débarrasser du reste de notre argent italien, nous entamons la longue montée vers le Grand Col Ferret (2537m).

La montée nous semble longue (plus de 2 heures) mais le passage de la frontière, en haut du col, est un grand moment : le soleil est là, et le paysage est magnifique.

Découverte de la Suisse

La longue descente (900m de dénivelé...) vers Ferret (1705m) et La Fouly (1610m) est un plaisir.

Outre le balisage, nouveau pour nous, nous découvrons une Suisse typique, avec ses chalets de bois sombre, aux volets rouges et aux petits jardins parfaitement entretenus !

  La descente, entre Ferret et La Fouly, s'achève en longeant un torrent ,la Dranse, au bord duquel nous ne résistons pas au plaisir de nous arrêter quelques instants.

Un vrai camping

En arrivant à La Fouly, nous faisons nos courses dans une supérette : ce sont peut-être les dernières avant la fin de notre périple. Ayant mangé très peu de produits frais, nous nous achetons des yaourts, que nous mangeons aussitôt sortis du magasin, et du chocolat suisse !

En fin de journée, nous nous installons dans un grand camping qui nous semble onéreux (90FF) mais qui offre un grand confort (sanitaires très propres, machines à laver, sèche-linge...)

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Frontière suisse


Déviation

 

Accueil du site C.V. E-Mail