Dernière montée

Si la météo le permet, nous terminons la grande boucle ce soir ! Par conséquent, le réveil est réglé sur 6 heures. Nous avons la chance de prendre le premier téléphérique pour la Flégère, accompagnés d'un grand nombre d'alpinistes.

A 8h30, nous sommes prêts pour accomplir ce qui sera peut-être notre dernière étape…De la Flégère, nous montons rapidement vers Planpraz (2000m) ; de là, accompagnés d'un troupeau de chèvres, nous attaquons la montée du Brévent. Le temps est menaçant mais il ne pleut pas.

Après une courte pause au passage du col du Brévent (2368m), nous poursuivons notre montée pendant encore 1 heure pour atteindre le sommet du Brévent (2526m), où le panorama nous laisse sans voix.

Dernière descente

Après déjeuner arrive l'heure de la descente finale vers les Houches (1008m) !
  Cette descente, rythmée par de courtes averses au cours desquelles nous ne cessons d'enfiler et d'ôter nos capes de pluie, nous paraît interminable !Il est vrai que nous mettons beaucoup plus de temps dans notre parcours (1 heure de plus au total) que la durée prévue par le guide. Cependant, les passages à Bel Lachat (2151m), Merlet (1562m) nous offrent des vues somptueuses.

La boucle est bouclée !

Vers 17 heures, à la vue de la gare des Houches, nous ne pouvons retenir un cri de joie ! Malgré un temps très mitigé, nous avons fait le Tour du Mont-Blanc en moins de temps que prévu !

Après avoir changé nos billets de train pour rentrer le soir même, nous allons déguster une raclette à Saint Gervais : cette raclette, nous y avons pensé depuis des jours...

fin...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Le sommet


Fatigués mais heureux...


Générique

 

Accueil du site C.V. E-Mail