Descente vers Courmayeur.

La nuit s'étant bien déroulée (ni pluie, ni vent), nous nous réveillons en pleine forme, avec le soleil. Accompagnés de touristes japonais, nous quittons le refuge pour descendre vers la retenue d'eau du lac Combal (1975m). Le paysage est superbe.

Nous avons choisi de prendre l'itinéraire qui, par une longue descente, mène rapidement à Courmayeur (1226m) ; au début, nous suivons une route agréable, le long d'un torrent ; mais, cette descente plutôt tranquille se prolonge sur une route très fréquentée ; notre descente dure presque 2 heures : arrivés à Courmayeur, station de montagne à la mode, nous sommes éreintés ; il est vrai que notre longue marche sur le bitume fut fatigante.

Courmayeur

En parlant un italien très limité, nous nous offrons des pizzas (italiennes...) que nous dégustons avec appétit. Puis, lors d'un petit tour dans la rue principale, nous nous apercevons que tous les commerçants ferment leur boutique jusqu'à 16 heures : impossible de nous ravitailler
  Déçus, nous décidons de poursuivre notre étape, non sans nous être arrêtés auparavant acheter de succulentes crêpes au hasard d'une petite rue.

Quel orage !

La montée vers le refuge du Pré (1970m) est un vrai cauchemar ! A peine 1 heure après notre départ de Courmayeur, un violent orage éclate ; durant 1 heure 30, nous montons vêtus de nos capes. Cette montée sous la pluie nous semble interminable, mais nous sommes à la moitié du chemin, alors nous décidons de continuer. Notre soirée est consacrée au séchage (au réchaud) de nos chaussures trempées...

Espérons que demain, le temps sera avec nous...

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Petit plaisir


Refuge du Pré

 

Accueil du site C.V. E-Mail