Repos forcé !

Un violent orage éclate vers 3 heures du matin ; la pluie ne cessant que vers le milieu de la matinée, nous décidons de ne pas partir aujourd'hui et de nous offrir une journée de repos.

Puisqu'un torrent coule à proximité du camping, la matinée est consacrée à une toilette à l'eau glacée…(le terrain des Chapieux dispose en effet de toilettes, mais pas de douches), et à une lessive.

Après-midi paisible

Le début de l'après-midi est consacré à la sieste, et puisque le soleil se montre enfin, c'est au bord du torrent que nous étudions le parcours déjà effectué ; à ce rythme, nous pouvons espérer achever la grande boucle en moins de 13 jours...

En revenant au campement, au coeur du village, nous nous arrêtons dans une épicerie authentique tenue par un vieil homme, très sourd, très touchant de par sa "bosse du commerce"... Nous y faisons un mini-ravitaillement pour la suite de notre périple.

  A notre grande surprise, nous arrivons au campement en même temps qu'un berger et son troupeau de chèvres qui, sans scrupules, traverse le terrain, parmi les tentes, avant de gravir, avec une étonnante facilité, la montagne qui surplombe le village.

Vivement demain

Ce soir, on se couche tôt, car demain, le réveil est prévu à 6 heures. Au programme :l'ascension du Col de la Seigne (2516m) et le franchissement de la frontière italienne.

N'oublions pas que demain, 11 août, nous pourrons observer l'éclipse...si le temps le permet.

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Défilé...


Les Chapieux, en bas

 

Accueil du site C.V. E-Mail