Matinée aérienne

Ce matin, nous remontons la vallée et apercevons Chamonix au loin. Le temps est menaçant et la météo a annoncé des orages en fin de journée, mais l'arrivée prochaine aux Houches nous rend optimistes...

Simple au départ, le parcours qui mène au chalet des Chéserys (2005m) nous impose de grimper en empruntant des échelles et des mains courantes fixées dans la pierre ; ce parcours est vertigineux et quelque peu aérien… aussi, nous redoublons de prudence et nous arrêtons souvent sur les vires (terrasses étroites sur la paroi verticale d'une montagne).

La Tête aux vents

Après ce passage difficile, nous déjeunons d'une bonne soupe, afin de nous réchauffer. En effet, nous avons atteint un carrefour de sentiers nommé "la Tête aux vents" (2132m) qui porte bien son nom.
  Après le chalet des Chéserys, nous pouvons de nouveau admirer l'ensemble du massif du Mont-Blanc et de ses glaciers : le glacier d'Argentière, l'Aiguille d'Argentière, l'Aiguille Verte et la mer de Glace.

Descente vers Chamonix.

La traversée de plusieurs petits torrents issus du lac Blanc nous amène à la station du téléphérique de la Flégère (1875m) ; cet endroit ne proposant malheureusement pas de facilités pour camper, nous décidons de redescendre dans la vallée par le téléphérique, vers les Praz de Chamonix. Il nous est alors plus aisé de trouver un camping.

La fin de journée, pluvieuse, est l'occasion de déguster de délicieuses pizzas vendues dans le camping.

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Descente...


Le Mont Blanc

 

Accueil du site C.V. E-Mail