Premiers névés

Aujourd'hui, nous nous levons de bonne heure, afin de profiter de la fraîcheur matinale. Après le rangement des sacs et un petit déjeuner copieux, nous nous mettons en route, vers 8 heures, et commençons une longue montée de 2 heures vers le Col du Bonhomme (2329m).

Pour la première fois depuis notre départ des Houches, nous traversons des névés, événement insolite en plein mois d'août... Le paysage est impressionnant et l'on se sent vraiment loin de tout !

Seuls au monde

A notre arrivée au sommet du col, nous sommes frappés par un vent violent qui nous oblige à sortir les vestes polaires . Heureusement, une petite cabane nous permet de nous abriter.

Réchauffés, nous reprenons notre ascension vers le Col de la Croix du Bonhomme (2483m). Dans cette partie de l'étape, nous dominons vraiment la vallée et pouvons même apercevoir le Cormet de Roseland (barrage). Cette prise de conscience de l'altitude à laquelle nous nous trouvons désormais nous laisse penser que nous sommes seuls au monde...

 

Maintenant, la descente

Arrivés vers 13 heures au refuge de la Croix-du-Bonhomme (2433m), nous décidons de nous arrêter pour déguster de copieux sandwiches au jambon de pays et au beaufort.

Rassasiés, nous entamons la descente vers les Chapieux (1554m). Après la rude montée du matin, cette descente est un plaisir à tout point de vue ; en effet, nous faisons face à la vallée et bénéficions ainsi d'un superbe panorama.

Arrivée aux Chapieux

Dans le hameau des Chapieux, nous découvrons un terrain aménagé et y plantons notre tente. Le dîner se compose, ce soir, de produits achetés à un fermier du village : saucisson aux noix et fromages de chèvre frais du pays...

suite...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

Col du Bonhomme


Lacs Jovet


WC...isolés

 

Accueil du site C.V. E-Mail